Cinq raisons de vous inscrire à notre Forum sur le COVID-19

porKossi Balao
Jul 1, 2020 en Couvrir le COVID-19
Affiche du Forum

S’il existe une initiative qui apporte une véritable aide aux journalistes en cette période de pandémie, c’est le Forum de reportage sur la crise sanitaire mondiale. Si vous êtes journaliste francophone, ce forum est un incontournable pour vous. Inscrivez-vous !

Lancé par le Centre international pour les journalistes (ICFJ) en partenariat avec le Réseau international des journalistes (IJNet), le Forum de reportage sur la crise sanitaire mondiale dote les journalistes des ressources dont ils ont besoin pour une meilleure couverture de la pandémie de COVID-19.

Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez rejoindre notre forum

1. Le Forum de reportage sur la crise sanitaire mondiale est un groupe privé sur Facebook ouvert aux journalistes francophones du monde entier. Il permet à ces journalistes d’interagir entre eux pour échanger des idées, partager des informations et des connaissances sur le COVID-19.

2. C’est plus qu’un espace de travail puisque vous y trouverez des outils nécessaires pour faire avancer votre carrière et des opportunités de collaborations avec des pairs au-delà des frontières de votre pays.

3. Le forum vise à faciliter le travail des journalistes en leur offrant un excellent cadre pour mener des recherches de pointe. Il vous évite de perdre beaucoup de temps durant cette période et améliore la façon dont vous couvrez la crise actuelle.

4. Bien que l’accès à des experts de la santé soit difficile en raison de la crise, le forum répond à ce besoin et vous met en relation avec des scientifiques et des chercheurs de renommée mondiale.

5. Chaque semaine, le forum organise des webinaires sur des thématiques aussi utiles qu’instructives avec des journalistes et des experts chevronnés. Ces panélistes sont souvent invités pour partager des expériences et livrer de précieux conseils et recommandations afin d’améliorer la pratique de la profession.

Avez-vous une attente particulière ? Nous sommes là pour aider. Retrouvons-nous sur Facebook pour en parler.


Kossi Balao est journaliste, fondateur du The Confidential report et responsable du Réseau des Journalistes Scientifiques d'Afrique Francophone (RSAF). Basé à Lomé au Togo, il est également community manager du forum.